Module Interactif : Découvrez les pathologies selon les zones

Choisissez la partie du corps qui est concernée par la pathologie, grâce au module interactif. Cliquez pour en savoir plus et découvrir les causes et traitements du tronc supérieur ou inférieur du corps.

Votre module interactif

Cliquez sur une partie du corps pour en savoir plus

Voir

Mains et doigts

La main est une région du corps particulièrement touchée par les traumatismes sportifs. Cliquez pour identifier les causes de vos douleurs.

Voir
Voir

Thorax

Les traumatismes du thorax et des côtes demandent souvent une prise en charge urgente. Cliquez pour identifier les causes de vos douleurs.

Voir
Voir

Cuisse

La cuisse est le siège de 2 types de lésions principales : les fractures du fémur les blessures musculaires. Cliquez pour identifier les causes de vos douleurs.

Voir
Voir

Cervicales

Les douleurs du cou sont souvent bénignes mais elles peuvent aussi être symptomatiques d’une pathologie. Cliquez pour identifier les causes de vos douleurs.

Voir
Voir

Coude

Le coude est un ensemble articulaire exposé à des lésions traumatiques et microtraumatiques. Cliquez pour identifier les causes de vos douleurs.

Voir
Voir

Lombaires

La plupart du temps modérées, les douleurs du dos peuvent aussi être chroniques et contraignantes. Cliquez pour identifier les causes de vos douleurs.

Voir
Voir

Bassin/hanches

Le bassin et les hanches peuvent être le siège d’un grand nombre de pathologies, d’origine traumatique ou non. Cliquez pour identifier les causes de vos douleurs.

Voir
Voir

Genou

Articulation très sollicitée, le genou peut être le siège de nombreuses pathologies, parfois difficiles à différencier. Cliquez pour identifier les causes de vos douleurs.

Voir
Voir

Jambe

La jambe est très exposée à de nombreux traumatismes, qui peuvent concerner les os, les tendons ou les muscles. Cliquez pour identifier les causes de vos douleurs.

Voir
Voir

Cheville

La cheville est une articulation charnière ce qui la rend vulnérable aux traumatismes, directs et indirects. Cliquez pour identifier les causes de vos douleurs.

Voir
Voir

Côtes

Les traumatismes aux côtes sont relativement fréquents en traumatologie du sport. Cliquez pour identifier les causes de vos douleurs.

Voir
Voir

Poignet

Très sollicité au quotidien et dans certains sports, le poignet est fréquemment sujet aux lésions. Cliquez pour identifier les causes de vos douleurs.

Voir
Voir

Épaule

L’articulation de l’épaule est particulièrement vulnérable et donc très exposée aux traumatismes. Cliquez pour identifier la cause de vos douleurs.

Voir

Laissez votre commentaire