Suivre Jerôme Auger sur les Réseaux Sociaux

Le guide kiné arthrose

Le guide kiné arthrose

Guide pratique contre l’arthrose : des exercices et conseils pour prévenir et soulager l’arthrose. Utile pour tous ceux qui en ont besoin.

L’alimentation des sportifs

L’alimentation des sportifs

La diététique pour le sport : du coureur à pied au pratiquant de cross-fit, utile pour tous !

Sport et alimentation

Sport et alimentation

2ème partie du livre : l’alimentation des sportifs : conseils en nutrition pour atteindre vos objectifs de performance, tout en préservant votre santé.

Réhabilitation

Réhabilitation

E-book pour vous guider dans le processus de réhabilitation de la cheville, du pied et des orteils en utilisant un langage simple et compréhensible

Les pathologies du cou

Pathologies du cou : causes et traitements | soulager douleurs cervicales | Jérôme Auger | Paris 16

La colonne cervicale, située dans la région du cou, comprend 7 vertèbres. Ces dernières assurent la mobilité de cette zone du corps : rotation, flexion ou encore extension… Ce n’est que lorsque le cou est blessé que l’on se rend compte de son importance. Un cou douloureux et qui a perdu en mobilité a en effet un impact considérable sur la qualité de vie au quotidien. Un choc ou un traumatisme important peuvent lésés la colonne cervicale.

La traumatologie des cervicales

Coup du lapin Torticolis Cervicalgie Névralgie cervico brachiale

Le coup du lapin ou whiplash cervical

Le coup du lapin, ou encore coup de fouet cervical ou whiplash, fait partie des douleurs du cou les plus connues. Il est la plupart du temps causé par une décélération brutale en voiture, dans le cas d’un accident. Il fait aussi partie des accidents rencontrés lors des séances ou des compétitions de sports de contact, tel que le rugby. Les symptômes sont variables en fonction de la gravité du traumatisme. Les plus courants sont les maux de tête ainsi que des cervicales douloureuses. Il ne faut pas hésiter à consulter un médecin dès que vous êtes victime du coup de lapin. Il vous prescrira un traitement médicamenteux et surtout, des séances de kinésithérapie.

Laissez votre commentaire

Le champ n’est pas valide
Le champ n’est pas valide