Cheville

L’articulation de la cheville porte le poids du corps entier. Couramment blessée durant les activités sportives, sa rééducation est très importante et peut se baser sur plusieurs axes. La kinésithérapie représente une alternative de choix dans la rééducation de la cheville.

Cheville : actes et solutions | Kinésithérapie ostéopathie | Cabinet Jérôme Auger | Paris

Les pathologies de la cheville : un mal fréquent

Que vous soyez sportif ou sédentaire, jeune ou âgé, les blessures à la cheville ne sont pas chose rare. En effet, la cheville est une articulation extrêmement importante, indispensable à la marche, à la course et même à la station debout. Très sollicitée au quotidien, elle est également vulnérable et souvent négligée, ce qui explique que les blessures soient si fréquentes. En particulier, l’entorse de la cheville est un accident très courant, qui survient lorsque les personnes se tordent la cheville en marchant ou en courant. Bien souvent, les pathologies de la cheville font suite à un traumatisme, et peuvent entraîner des symptômes variables selon le type de lésion : musculaire, osseuse, ligamentaire ou encore tendineuse. C’est généralement la douleur, la gêne fonctionnelle (difficultés à marcher, voire impossibilité) et d’autres symptômes comme le gonflement, qui poussent à consulter. Heureusement, avec un bon traitement médical et des séances de rééducation chez un kinésithérapeute, vous pourrez à la fois soulager vos douleurs, et renforcer votre cheville afin de prévenir les récidives.


Les principales pathologies de la cheville

La cheville peut être le siège de nombreuses blessures et pathologies, correspondant à des degrés de gravité variables. Les pathologies les plus fréquemment rencontrées en consultation sont :

  • La fracture de la cheville
  • L’entorse de la cheville
  • La tendinopathie de la cheville
  • L’arthrose de la cheville

Laissez votre commentaire