Comment soulager les douleurs du dos et les douleurs de l’arthrose du dos ? Retrouvez 12 conseils utiles pour le quotidien.

 

Arthrose cervicale et lombaire : comment soulager les douleurs à Paris | Jerome Auger

  1. Pratiquer le sauna et le hammam une fois tous les quinze jours. Le chaud de ces lieux est très bénéfique pour soulager les douleurs de l’arthrose cervicale.
  2. Renseignez vous pour le centre le plus proche de chez vous pour cela. En complément vous pourrez utiliser l’hydrothérapie au jet d’eau qui a pour vertu de faire céder les contractures musculaires douloureuses.
  3. En cas de douleurs du dos, suspendez vous par les bras à une barre et laissez tomber le poids des membres inférieurs afin d’obtenir une traction douce et prolongée sur les vertèbres lombaires. Cet exercice décomprime les disques vertébraux et est excellent pour diminuer les douleurs, et il retentit sur les douleurs de l’arthrose cervicale.
  4. En cas de douleur intense vous pouvez utiliser la position de détente maximale pour le rachis lombaire. Allongé sur le dos, jambes repliées, pieds posés sur le sol proches des fesses. Respirer lentement et sentez la détente s’exercez sur vous.
  5. Utiliser une bouillote de chaud que vous placerez sur la région lombaire pendant 20 minutes. Vous pouvez vous procurez ces bouillotes en pharmacie.
  6. Utiliser une contention type ceinture lombaire en cas de douleurs chroniques. Ces ceintures sont vendues sur prescription en pharmacie. Pour leur utilité il suffit d’imaginer ce qu’un tuteur apporte à une plante pour rester droite.
  7. Se faire confectionner une paire de semelles de podologues afin de corriger un éventuel trouble de la statique, avec une jambe plus longue qu’une autre. Ce genre de trouble décale tout et engendre d’inévitables douleurs.
  8. La qualité du sommeil est reconnue pour améliorer les douleurs du dos. Pour cela il suffit de positionner une planche de bois sous le matelas pour voir une surprenante amélioration immédiate des douleurs du dos au lit.
  9. Pratiquez une activité physique à but d’éveil sensoriel centrée sur vos sensations de bien être. Yoga, Chi Qong, Tai Chi, danse à votre convenance. Sans toutefois renier les autres disciplines qui sont toutes très bonne, mon choix se portera préférentiellement sur la danse qui en plus associe les stimulations musicales.
  10. Pratiquez des exercices de gainage du dos afin de stabiliser la colonne.
  11. Réadaptation à l’effort. Utilisation d’activité physique prolongée au moins 30 minutes dans le confort : natation, course à pied modérée, marche.
  12. Pratiquer une auto relaxation. Allongez vous sur le dos et mettez une musique douce dans une pièce calme, sombre, et à une température ambiante, yeux fermés. Vous devez ressentir ces différentes sensations: sensation de chaleur dans le dos, sensation de lourdeur des membres, sensation du corps qui s’enfonce dans le sol, perception du rythme cardiaque, perception du rythme respiratoire, soupir relaxant avec la sensation de relâchement musculaire qui suit un soupir, sensation du maximum de contact du corps au sol.Tout ceci doit se faire en écoutant la musique et en imaginant les prochaines vacances au soleil au bord de la mer azur.
Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
3 votes
Moyenne : 5,00 sur 5
Loading...

Commentaire

navigate to top

COMMENCEZ À TAPER ET APPUYEZ SUR LA TOUCHE ENTRÉE POUR LANCER LA RECHERCHE