Les pathologies du sport

Pathologies du sport : causes et traitements | Cabinet Jérôme Auger | Paris

Le sport ne manque pas de bienfaits pour votre santé, que ce soit sur le plan physique ou psychologique. Pourtant, et cela vaut pour toutes les disciplines et tous les niveaux, aucune pratique sportive n’est sans risque. En effet, les chutes et accidents ne sont pas rares, sans parler des blessures liées au surmenage sportif. Et ce, que vous soyez un sportif du dimanche, ou un professionnel qui s’entraîne à très haut niveau. Tendinites, fractures, blessures musculaires, entorses, douleurs diverses..pour prévenir et traiter l’ensemble de ces maux, votre kinésithérapeute spécialisé dans le sport est l’allié idéal.

Les différentes blessures sportives traitées en kinésithérapie

Entorse genou Entorse cheville Enfants sportifs Luxation épaule Pubalgie Fractures Blessures musculaires Tendinopathies Rupture des tendons

Entorse du genou

Le genou est constitué de plusieurs ligaments, qui peuvent être sujets à des lésions que l’on nomme entorses. Celles-ci font suite à des traumatismes directs ou indirects, qui sont fréquents dans la pratique sportive, particulièrement dans des disciplines comme le football, le ski ou encore le rugby ; en effet, ces sports ne sont pas de tout repos pour vos genoux. Comme toutes les entorses, celle du genou peut correspondre à plusieurs stades de gravité, allant de la lésion bénigne à l’entorse grave. Le type de traitement et de rééducation va directement dépendre de la gravité de la blessure.

Laissez votre commentaire