Plus jamais mal au dos
Pour en finir définitivement avec le mal de dos :
Exercices et conseils pratiques pour le quotidien.
Le guide kiné arthrose
Guide pratique contre l’arthrose : des exercices et conseils pour prévenir et soulager l’arthrose. Utile pour tous ceux qui en ont besoin.
L’alimentation des sportifs
La diététique pour le sport : du coureur à pied au pratiquant de cross-fit, utile pour tous !
Sport et alimentation
2ème partie du livre : l’alimentation des sportifs : conseils en nutrition pour atteindre vos objectifs de performance, tout en préservant votre santé.
Réhabilitation
E-book pour vous guider dans le processus de réhabilitation de la cheville, du pied et des orteils en utilisant un langage simple et compréhensible
Les pathologies du bras
Le bras est constitué d’un seul os long, l’humérus, et de plusieurs groupes musculaires : biceps brachial à l’avant, triceps brachial à l’arrière, et deltoïde sur le côté. Il forme la partie proximale de notre membre supérieur, et n’est pas épargné par les traumatismes et les accidents. La blessure la plus fréquente, qui nécessite une prise en charge urgente, est la fracture de l’humérus.
Les différentes pathologies du bras traitées en kinésithérapie
Fracture de l’humérus
La fracture de la diaphyse de l’humérus (terme qui désigne la partie longue de l’os) est toujours causée par un choc violent. Celui-ci peut être direct ou indirect, le traumatisme le plus fréquent étant une chute sur le côté, que la personne tente d’amortir avec la main ou avec le coude. Les fractures de l’humérus sont des lésions graves, qui s’accompagnent parfois de complications musculaires, vasculaires voire neurologiques. C’est pourquoi, lorsqu’un tel accident se produit, il faut rechercher une prise en charge médicale de toute urgence. En matière de traitement, deux options sont possibles : un traitement conservateur (orthopédique) ou chirurgical. Le choix revient au médecin, en fonction des éléments recueillis lors du diagnostic. Quel que soit le traitement choisi, la fracture de l’humérus fait l’objet d’une rééducation longue, qui s’étend sur 3 à 4 mois suivant l’accident. Bien menée, cette rééducation permet de récupérer des capacités fonctionnelles optimales.
Laissez votre commentaire