Traitement de l’arthrose

Traitement de l’arthrose en kinésithérapie

L’arthrose est une maladie qui touche entre 8 millions de Français(es) et qui va augmenter beaucoup dans les années à venir. C’est la principale source d’incapacité dans les pays développés et les coûts directs (consultations, imageries, chirurgies) et indirects (réduction d’activité sociale, limitation d’activités de loisirs) sont énormes pour notre société.

Catégories de malades de l’arthrose

  • l’arthrose du sujet âgé: cela correspond à la dégénérescence des tissus de l’articulation et l’avancée en âge fait que le nombre de malade augmente. le cartilage est un tissu qui ne se régénère pas donc plus on avance en âge et plus l’on retrouve de malades.
  • l’arthrose du jeune: une blessure au football au genou survenue à 20 ans entraîne une arthrose précoce du genou à partir de 35 ans. Il existe aussi des cas d’arthrose qui surviennent plus jeune en raison d’une malformation de l’articulation par exemple.
  • l’arthrose métabolique: elle est liée au syndrome métabolique et elle est associée à l’hypertension artérielle, à l’hypercholestérolémie, au diabète de type 2.

Les traitements reposent sur des médicaments : antalgiques et anti inflammatoires mais surtout sur des mesures non médicamenteuses au premier rang desquelles la masso-kinésithérapie et l’activité physique bien conduite.

C’est le traitement de fond de l’arthrose. Nous sommes spécialisés dans la prise en charge de cette pathologie chronique.

navigate to top

COMMENCEZ À TAPER ET APPUYEZ SUR LA TOUCHE ENTRÉE POUR LANCER LA RECHERCHE