Les traitements esthétiques

Traitements esthétiques

Selon la définition officielle de l’Organisation mondiale de la Santé, et de la Haute Autorité de Santé, “l’état de bonne santé ne correspond pas à l’absence de maladie; mais il s’agit d’un complet état de bien être physique et mental”. Cette définition englobe donc l’esthétique. Avoir une bonne image de soi est un levier important d’une bonne santé.

Le cabinet Jérôme Auger, kinésithérapeute du sport et ostéopathe à Paris, a donc la volonté d’offrir les technologies et le matériel nécessaires pour les traitements en kinésithérapie esthétique.

Les techniques de kinésithérapie esthétique ciblent le tissu conjonctif comme la peau. La peau est l’organe le plus vaste de l’organisme

Voici les différentes technologies, techniques et protocoles que nous proposons:

Endermolgie Cellu M6 LPG

L’endermologie est une technique naturelle, non agressive, non-invasive développée par LPG pour les traitements esthétiques médicaux. C’est une technique de stimulation mécanique de la peau qui vise une activation et une optimisation des métabolismes des cellules de la peau.

Les effets recherchés sont :

  • stimulation de la lipolyse c’est à dire le métabolisme qui dégrade les adipocytes (les graisses stockées en excès dans le derme responsable de la cellulite) pour fournir de l’énergie à l’organisme.
  • augmentation de la sécrétion de fibroblastes pour obtenir une meilleure élasticité et fermeté de la peau.
  • sécrétion d’acide hyaluronique naturelle pour une peau plus jeune et plus ferme

L’endermologie permet de :

  • lisser la cellulite
  • déstocker les graisses en excès résistantes à l’activité physique et aux différents régimes
  • raffermir la peau
  • lutter contre les jambes lourdes en accélérant le retour veineux et le drainage lymphatique
  • amélioration du bien-être
  • amélioration de l’aspect esthétique de cicatrice récente ou ancienne
  • lutte contre la fibrose cicatricielle

 

Le traitement proposé au cabinet se déroule de la façon suivante:

  • accueil, bilans kiné, esthétique, sport, définition des besoins en adéquation avec votre budget et votre disponibilité
  • fixation d’un calendrier de séances
  • traitement
  • les conseils et l’expertise de Jérôme Auger vous seront dispensés à chaque séance de traitement sous forme d’échange et de questions/réponses

Endermolift LPG

La méthode de l’endermologie appliquée au visage s’appelle l’endermolift. Les mêmes objectifs que pour le corps sont recherchés:

  • clarifier le teint
  • combler les rides
  • raffermir la peau
  • déstocker les graisses qui forment le double menton
  • amélioration du bien-être
  • drainage lymphatique du visage

Les techniques LPG endermolift permettent de stimuler la synthèse de collagène et d’élastine pour améliorer la tonicité de la peau. Le fibroblaste est la cellule cible des traitements. Le fibroblaste est responsable de la sécrétion d’élastine, de collagène et d’acide hyaluronique. Ces 3 protéines de la peau assurent jeunesse du visage, tonicité et beauté naturelle.

Les têtes de soin et de traitements sont brevetés et permettent d’augmenter la synthèse de collagène et d’élastine. La synthèse de collagène permet de redonner du volume au derme et de combler les rides. L’élastine permet de rendre la peau plus résistante et plus élastique pour diminuer les rides d’expression.

Le déstockage du double menton est permis par l’action de lipolyse augmentée par les techniques et les protocoles LPG. Les actions sont les mêmes que pour le corps mais les têtes de traitement sont adaptées pour un soin très agréable. L’endermolift permet de déloger les graisses résiduelles du double menton et de redessiner l’ovale du visage.

Les ondes de choc radiales

Les ondes de choc radiales sont utilisées depuis quelques années en médecine esthétique et en dermatologie pour le traitement des rides et de la cellulite.

Sur le corps, le traitement de la cellulite par les ondes de choc radiales est efficace sur des zones incrustées avec de la cellulite fibreuse. Grâce au traitement par ondes de choc radiales permet d’augmenter l’activité métabolique des tissus. Cette augmentation favorise les échanges et l’évacuation.

Les ondes de choc acoustiques ont des effets biologiques permettant de défibroser les tissus et de faire céder les adhérences des graisses stockées en excès dans les tissus. La micro-circulation locale est augmentée et cela permet d’évacuer les adipocytes.

Sur le visage, la technique des ondes de choc radiales permettent d’améliorer la circulation sanguine et d’assouplir le tissu conjonctif. La technique stimule la synthèse de collagène et d’élastine ce qui permet à la peau de se raffermir grâce à l’élastine.

 

En combinant les différentes techniques et les différentes têtes de traitement on peut obtenir des effets très intéressants.

  1. Les ondes de choc radiales à haut niveau énergétique peuvent être utilisées, pour la réduire la graisse dans le tissu.
  2. Les ondes de choc radiales sont utilisées à la surface cutanée, par exemple pour le traitement de l’élasticité du tissu conjonctif et pour le traitement de la cellulite.
  3. Les ondes de choc radiales avec la tête la plus large permet de délivrer des impulsions vibrantes à haute fréquence sur les tissus à la surface et permettent de stimuler la synthèse d’élastine dans la peau.

Les indications du traitement en esthétique médical par les ondes de choc sont :

 

  • réduction des irrégularités sur les cuisses après liposuccion (en combinaison avec les techniques d’endermologie Cellu M6 LPG)
  • réduction de l’aspect peau d’orange sur la peau
  • raffermissement du tissu conjonctif de la peau
  • raffermissement des cuisses et du ventre
  • meilleure élasticité de la peau
  • lissage des cicatrices et des rides
  • comblement des rides
  • traitement de la cellulite
  • réduction des vergetures

La pressothérapie veineuse

La pressothérapie est une technique de soin mécanique qui permet d’accélérer le retour veineux des membres inférieurs, de lutter contre les jambes lourdes, de drainer et de diminuer la cellulite. Le bien-être procuré est ressenti dès la 1ère séance. L’idée est d’exercer une pression externe sur les veines des membres afin d’aider le sang à circuler.

La technique consiste à enfiler des bottes de pressothérapie dans lesquelles on va insuffler de l’air avec une pression adaptée à la patiente afin d’améliorer sa circulation sanguine. C’est également une technique thérapeutiue utilisée pour traiter les lymphoedèmes des membres inférieurs et supérieurs dans les pathologies cancéreuses.

La technique est sans contre indications et très efficace.

Lorsque le sang est envoyé dans les artères il y a 2 moteurs:

  • le coeur qui se contracte et qui envoie le sang dans les artères grâce à cette force, il y a une haute pression qui permet une circulation facilitée
  • la gravité qui aide le sang à descendre dans les membres

En revanche pour le retour veineux, la pression qui règne dans les veines est basse et il faut lutter contre la gravité pour remonter jusqu’au coeur. Les veines disposent de petites valves anti-reflux qui fait que le sang ne peux pas redescendre dans les veines lorsqu’il est monté. La pressothérapie pneumatique agit donc comme un moteur qui comprime les veines progressivement et étage par étage afin de faire remonter le sang vers le coeur.

Les séances se déroulent au cabinet à raison de 2 fois par semaine pour une efficacité optimale.

Bonne nouvelle! Ces soins peuvent vous êtres prescrits par votre médecin traitant, votre gynécologue ou votre phlébologue.

Les palper-rouler manuels

Le palper rouler est une technique de massage du tissu cutané utilisé depuis de nombreuses années. Cette technique permet de mobiliser, étirer et masser la peau dans tous les sens possibles. Il s’agit de la création d’un pli de peau que l’on déplace progressivement le long des zones anatomiques à traiter. C’est une technique de massage utilisée depuis plusieurs années pour son efficacité à réduire la cellulite.

C’est la technique esthétique et kinésithérapique reine pour déloger la cellulite dans des zones où seule la main humaine peut adapter le soin. La technique et son intensité est adaptée pour éviter de créer des douleurs sur les zones traitées.

Le palper-rouler permet de réduire l’aspect “peau d’orange”, de relancer la circulation veineuse et lymphatique de la peau.

Le drainage lymphatique manuel

Le drainage lymphatique manuel est une technique de massage utilisée pour drainer la lymphe. La lymphe est un liquide constitué d’eau et des protéines et il s’agit du liquide dans lequel baigne l’ensemble des organes. C’est la voie de retour de l’eau et des protéines. Le débit lymphatique est assez lent dans l’organisme.

Le drainage de la lymphe permet de désengorger les tissus pour permettre l’élimination des déchets.

Cette technique est très utilisée pour lutter contre la cellulite et la rétention d’eau des jambes et des membres inférieurs plus généralement.

Le drainage lymphatique manuel (DLM) permet d’éliminer les toxines.

Ce massage se pratique avec des manoeuvres lentes et douces en suivant le sens de la circulation lymphatique afin de permettre une accélération de la circulation.

Intérêts :

  • réduction de la cellulite
  • réduction de l’aspect peau d’orange
  • lutte contre le phénomène des jambes lourdes
  • bien-être
  • réduction des varices et la prévention
  • réduction des oedèmes
  • Coaching sportif personnalisé pour retrouver la ligne et se muscler sans risques de se blesser
navigate to top

COMMENCEZ À TAPER ET APPUYEZ SUR LA TOUCHE ENTRÉE POUR LANCER LA RECHERCHE