Calcification du supra épineux — traitement par ondes de choc radiales de l’épaule

Calcification du supra épineux — Traitement par ondes de choc radiales de l’épaule

Les calcifications des tendons de l’épaule sont parmi les plus fréquentes de l’organisme. Elles correspondent à des dépôts de calcium à l’intérieur du tendon. Ceci abouti à de fortes douleurs d’épaules. Pour traiter cette calcification d’épaule nous utilisons les ondes de choc radiales. Elles sont actuellement utilisées en médecine du sport de manière très efficaces. Utilisées par votre kinésithérapeute, ce traitement dure environ 10 minutes. Il n’y a aucun effet secondaire et vous pouvez mener votre vie normalement après.

Le patient est installé en décubitus ventral (allongé sur le ventre) ou assis en fonction des capacités articulaires et du confort du patient. La position couché sur le côté avec l’épaule à traiter au dessus est également envisageable, car elle permet une détente complète des muscles qui ne sont plus soumis à la gravité.

Protocole

  • Tête de traitement « Deep impact » sur le point douloureux, 2000 impacts, fréquence 15 à 21 Hz, pression de 1,5 à 2,5 bar, pendant 1 mois et demi à raison d’une à deux séances par semaine.
  • Tête de traitement « D-Actor » sur les muscles et sur les tendons qui présentent une calcification objectivée à la radiographie ou échographie, fréquence de 12 à 18 Hz, pression de 1,6 à 2,6 bar, 800 impacts par point, pendant 1 mois et demi à raison d’une à deux séances par semaine.
  • Tête de traitement « V-Actor » sur l’ensemble des muscles contracturés du complexe de l’épaule (sans oublier les trapèzes) en balayage sur les muscles, fréquence de 31 Hz, pression de 2,4 bar, 2000 impacts, pendant 1 mois et demi à raison d’une à deux séances par semaine.

La séance est complétée par des techniques de physiothérapie

  • Cryothérapie pendant 3 min à – 40°C sur la zone douloureuse.
  • Massage de l’ensemble des muscles de la coiffe des rotateurs.
  • Etirements excentrique des tendons calcifiés selon le protocole de Stanish.

Durée du traitement

1 mois et demi + apprentissage d’exercices à reproduire à la maison de manière régulière.

Les effets du traitement peuvent parfois être ressentis 1 à 2 mois après le traitement une fois que le tendon à cicatrisé.

Jérôme Auger Kinésithérapeute du sport, Ostéopathe DO Paris 15

ACTES PRATIQUÉS SUGGÉrÉs

Kinesitherapeute à Paris | Jerome Auger

Tendinite

Soulager les douleurs d'une tendinite au poignet à Paris | Jerome Auger

Le tendon calcanéen est le tendon terminal du muscle triceps sural dont la partie supérieure est charnu et composée du soléaire et des deux gastrocnémiens, et la partie inférieure…

Kinesitherapeute à Paris | Jerome Auger

Douleur du pied

Traitement de la tendinite à Paris| Jerome auger

Le traitement par ondes de choc radiales en kinésithérapie permet de soulager les principales douleurs du pied. Les ondes de choc radiales peuvent traiter de manière efficace…

Kinesitherapeute à Paris | Jerome Auger

Cicatrisation

Traiter la calcification de l'épaule par ondes de choc à Paris | Jerome Auger

Les ondes de choc radiales sont une technique simple et efficace pour améliorer la cicatrisation des tissus mous. Elle est très souvent utilisée pour le traitement des épines calcanéennes…

Kiné-ostéopathe | Jerome Auger de Paris

Ondes de choc radiales

Les ondes de choc pour traiter la calcification de l'épaule à Paris | Jerome Auger

Le traitement d’une tendinite est toujours long. Parfois cette tendinite est rebelle aux traitements médicaux même bien conduits. Les ondes de choc radiales et focales sont une technique très efficace…

navigate to top

COMMENCEZ À TAPER ET APPUYEZ SUR LA TOUCHE ENTRÉE POUR LANCER LA RECHERCHE