Votre parcours patient

Votre premier rendez-vous avec votre kinésithérapeute est essentiel. Un examen clinique complet y sera effectué en vue de poser un diagnostic et déterminer les résultats thérapeutiques visés. Le nombre de séances nécessaires ainsi que le détail de leur déroulement vous seront communiqués par votre kinésithérapeute.

Votre parcours patient au cabinet de Jérôme Auger | Kiné du sport | Paris

Nous vous accueillons avec ou sans ordonnance

Il est tout à fait possible de prendre rendez-vous dans notre cabinet du 16ème arrondissement avec ou sans ordonnance médicale.
La prise de rendez-vous peut s’effectuer sur Doctolib ou via notre secrétariat.

Avec prescription médicale

Si vous en êtes en possession d’une ordonnance, vos séances seront prises en charge par la sécurité sociale ainsi que votre mutuelle. La sécurité sociale vous rembourse 65% du montant de la consultation et votre mutuelle complètera un montant qui dépend du type de contrat auquel vous avez souscrit ( vous pouvez donc être remboursé à 100% si votre mutuelle le permet).

Ȧ noter que les tarifs diffèrent selon les actes et que notre cabinet pratique le secteur 2. Les dépassements d’honoraires peuvent être pris en charge par votre mutuelle à la hauteur de ce que prévoit votre contrat.

Il est également envisageable de vous adresser à nous dans le cadre d’un bilan diagnostic en kinésithérapie. Si des séances vous sont prescrites, il vous sera alors possible de consulter votre médecin qui pourra établir une ordonnance. Ceci vous fera bénéficier de l’assurance maladie.

Sans prescription médicale

Si vous décidez de consulter notre cabinet sans passer par un médecin au préalable, les soins ne pourront pas vous être remboursés par la sécurité sociale et il reviendra à votre mutuelle de prendre en charge vos séances. Par ailleurs, une facture vous sera remise après vous être acquitté des frais.

Pour vous faciliter les choses, vous pouvez prendre contact avec votre mutuelle avant le début de vos séances. Vous aurez ainsi les informations exactes concernant les montants qui vous seront éventuellement remboursés en fonction de votre situation.

Si vous désirez bénéficier de séances d’ostéopathie, celles-ci ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale. En fonction du contrat souscrit, votre mutuelle pourra s’en acquitter.

Sur ordonnance

Notre cabinet se spécialise dans la kinésithérapie de sport. Les Affections de Longue Durée ou ALD sont éligibles à une prescription médicale et nécessitent une activité sportive régulière et adaptée à la pathologie initiale. Si vous souffrez d’une ALD, il vous est donc possible d’obtenir une ordonnance médicale. Toutefois, l’activité prescrite ne peut pas être prise en charge par l’assurance maladie. Il vous faudra vous rapprocher de votre organisme de complémentaire santé dans un but informatif.

Par ailleurs, certaines communes prennent en charge de façon partielle ou intégrale l’activité sportive sur ordonnance dans le cadre d’une ALD. Le CCAS ( centre communal d’action sociale) de votre lieu de résidence peut vous renseigner sur ce détail.

Laissez votre commentaire