Traitement anti-cellulite : LPG, lipomassage, ondes de choc, palper-rouler, pressothérapie veineuse, exercices

Traitement anti-cellulite : LPG, lipomassage, ondes de choc, palper-rouler, pressothérapie veineuse, exercices

Cellulite, jambes lourdes, mauvaise circulation veineuse, mal aux jambes…pour certaines, tous ces maux peuvent devenir un vrai calvaire tant le retentissement sur la qualité de vie est fort.

Heureusement votre masseur-kinésithérapeute à Paris 16 vous apporte ses compétences (kiné du sport, ostéopathee, coach sportif, entraîneur profesionnel) pour vous apporter l’ensemble des techniques pour un traitement adapté et des résultats optimaux.

Traitement anti-cellulite par pressothérapie sans chirurgie à Paris | Jerome Auger

Défnition de la cellulite

La cellulite est un remaniement douloureux inflammatoire du système cellulaire. Sur le plan clinique la cellulite se manifeste par un infiltrat en nodules dans le derme ce qui donne l’aspect en « peau d’orange » et des capitons, et par une masse latérale autour du grand trochanter (cellulite des cuisses sur la face externe) et sur les fesses, notamment par une masse sous-fessière.

Les causes de la cellulite peuvent être hormonales, rénales, hépatiques, toxiques mais surtout circulatoires.

La cellulite peut être localisée (sur les cuisses, sur les fesses, sur le ventre, sur les vertèbres cervicales avec la « bosse de bison ») ou être diffuse.

Elle est retrouvée presque exclusivement chez les femmes (bien que certains hommes soient atteints) et on retrouve toujours un manque de tonus et de musculation sur les muscles fessiers et pelvi-trochantériens (les petits muscles tendus entre le bassin et le haut du fémur).

Le lipoedème est un œdème causé par des infiltrations de stock graisseux et de tissu adipeux dans les tissus. Il est localisé aux fesses, aux hanches, aux cuisses et jusqu’aux chevilles. Il est souvent confondu et associé à l’œdème lymphatique (ou lymphœdème). Il touche généralement les femmes et commence à la puberté.

Cet œdème crée des douleurs spontanées et des douleurs au pincement de la peau, ainsi qu’au palper rouler.

L’image corporelle est perturbée et la qualité de vie diminue.

La cellulite évolue en 3 phases :

  • Phase 1 :

Des déchets cellulaires vont s’accumuler dans les tissus conjonctifs car ils sont mal drainés par la circulation lymphatique, ce qui déclenche une réaction inflammatoire parfois douloureuse avec un exsudat.

  • Phase 2 :

Ces déchets vont s’agréger dans les fibres de collagène et dans la peau.

  • Phase 3 :

Ces déchets se sclérosent et vont ainsi former des indurations sous cutanées parfois douloureuse au pli de peau. Le phénomène se diffuse pouvant ainsi devenir véritablement inflammatoire.

Comment enlever la cellulite ?

Le traitement s’appuie sur 4 piliers indissociables : Traitements médicaments, Traitements non-médicamenteux, Sport adapté, Alimentation équilibrée.

Pour éliminer la cellulite, le traitement est médical et étiologique et symptomatique. La prise en charge, nécessairement sur une longue durée, consiste à associer une réduction du poids corporel et des règles hygiéno-diététique avec un suivi chez un nutritionniste, et des techniques de soin de masso-kinésithérapie : ultrasons, drainage lymphatique manuel, massage avec palper rouler, lipomassage Cellu M6 LPG, pressothérapie veineuse, ondes de choc radiales et exercices physiques adaptés pour tonifier et affiner la silhouette.

Nous conseillons la consultation auprès d’un spécialiste. Pour cela nous travaillons avec un phlébologue / angiologue, dermatologue et nutritionniste à Paris qui saura vous conseiller dans les traitements médicaux à suivre.

Techniques de traitement anti-cellulite

  • Pressothérapie veineuse :

Il s’agit d’enfiler des bottes de pressothérapie et de gonfler les bottes avec de l’air insufflé par l’appareil anti-cellulite de pressothérapie veineuse.

Il n’y a aucune contre-indication et les résultats sur la circulation veineuse, sur la sensation de jambes lourdes (mal aux jambes) et le bien-être sont régulièrement démontrés dans la littérature scientifique.

https://www.jeromeaugerkine.com/traitements-esthetiques/pressotherapie/

Pressothérapie anti-cellulite à Paris| Jerome Auger

Programme sportif à but préventif et thérapeutique :

Il est construit en fonction de votre besoin, de vos disponibilités et est personnalisé par votre kinésithérapeute. Fort de la quadruple compétence coach sportif, entraîneur professionnel, ostéopathe et kinésithérapeute du sport, notre cabinet vous propose un programme progressif adapté à vous. Il est possible de réaliser ensemble les premières séances de travail afin de corriger les défauts et d’optimiser le travail à la salle ou chez vous.

Les sessions d’entraînement sont basées sur des exercices doux et progressifs, avec des contractions isométriques et des mobilisations actives pour activer les échanges métaboliques au sein des cellules, des exercices respiratoires pour augmenter l’amplitude du diaphragme (un diaphragme contracturé avec peu d’amplitude, perturbe le retour du sang et de la lymphe et a donc tendance à faire stagner les liquides dans les membres inférieurs, favorisant ainsi les stocks de déchets dans les cellules). Les exercices de respiration permettent aussi d’oxygéner les tissus et ainsi favoriser l’élimination des déchets métaboliques.

Massage général à visée circulatoire :

Ce programme de massage a pour but de soulager les jambes lourdes, le mal aux jambes et de relancer la circulation sanguine veineuse pour lutter contre les douleurs aux jambes et pour lutter contre la mauvaise circulation. Il est parfaitement indiqué en cas d’insuffisance veineuse, de mauvaise circulation sanguine et en cas de varices sur les jambes.

Vous êtes installée sur le dos avec les jambes légèrement relevées et les genoux légèrement fléchis (pour détendre le creux poplité).

Ce massage part des orteils, remonte aux pourtours des malléoles des chevilles, remonte en insistant sur les mollets, sur le creux poplité, et sur les masses musculaires des cuisses (quadriceps, adducteurs notamment car ce sont des « lits veineux »). Il associe des mobilisations passives des membres inférieurs et des contractions musculaires utiles pour chasser le sang, drainer la lymphe et faire circuler le sang.

Les appareils de massage contre la mauvaise circulation sanguine ou les crèmes et gels sont un complément essentiel à notre action : Revitive et l’électrothérapie Céfar Compex.

L’hydrothérapie :

La natation et la saunathérapie sont particulièrement encouragées afin tonifier les jambes et de profiter de la pression de l’eau pour améliorer la circulation sanguine.

Les massages sous l’eau sont aussi très efficaces sur la cellulite.

Les massages aux jets d’eau ont une action défibrosante très puissante : utilisez les sous les fesses, sur le ventre, sur les cuisses.

Les bains écossais ont une action efficace sur la circulation sanguine : alternez les bains chauds et les bains froids pour faire circuler le sang et la lymphe.

Massage spécifique anti cellulite :

Il existe beaucoup de techniques de massage, manuelles ou avec un appareil anti cellulite, pouvant permettre de combattre et de lutter contre la cellulite.

Les traitements anti-cellulite: LPG, ondes de choc à Paris | Jerome Auger

Palper Rouler :

Le palper rouler peut se pratiquer sur l’ensemble du corps : cuisses, fesses, culotte de cheval, sur le ventre afin de casser les adhérences et les infiltrats de déchets dans les fibres de collagène. Le palper rouler se pratique en faisant un pli de peau avec le pouce et les doigts, puis ce pli de peau est déplacé dans tous les sens afin de faire céder les indurations. Cette technique est souvent douloureuse mais très efficace pour lutter contre la cellulite et l’aspect « peau d’orange ».

 

Le Massage Transverse Profond (MTP) du Docteur Cyriax :

Ce massage consiste en un va et vient profond, rapide, de faible amplitude, et transversal au tissu à traiter.

Ces manœuvres permettent de défibroser le tissu cutané et de désengorger la peau des infiltrats de cellulite.

Le Drainage Lymphatique Manuel (DLM) :

Il est d’une grande utilité et efficacité dans de nombreux domaines de la kinésithérapie. Il n’a pas fait la preuve de son efficacité dans le traitement contre la cellulite mais il permet d’accélérer la circulation lymphatique et de drainer l’eau et les déchets métaboliques. Il permet aussi de mobiliser et de drainer l’œdème.

Les traitements anti-cellulite: lipo massage, ondes de choc à Paris | Jerome Auger

Le lipomassage / endermologie de LPG avec le Cellu M6 :

Cette technique associe le palper rouler avec l’aspiration du tissu cutané et conjonctif. Le traitement recherche à défibroser l’ensemble des zones présentant des infiltrats, des indurations, des paquets cellulitiques, à restaurer une circulation sanguine normale dans les zones ou le sang circule mal afin d’assurer une nutrition et une trophicité normale.

https://www.jeromeaugerkine.com/traitements-esthetiques/traitement-cellulite-sans-chirurgie/

Le palper rouler défibrosant est facilité par l’aspiration dans la chambre d’aspiration, entre les rouleaux de la tête de traitement.

Votre kinésithérapeute à Paris est formé et certifié Techniques Expert LPG.

http://www.endermologie.com/corps/lisser-la-cellulite/

Les autres techniques de massage :

Nous combinons notre traitement avec différentes techniques manuelles : pincement de Jacquet-Leroy très souvent utilisé dans le massage en dermatologie, le palper rouler de Wetterwald, et la technique de Terrier et Rabe.

Electrothérapie :

Cette technique est utile pour le renforcement musculaire tonifiant et pour les programmes pour accélérer la circulation sanguine. Il existe aussi des programmes permettent une meilleure oxygénation des tissus.

Ultrasonothérapie :

Les ultrasons avec des basses fréquences permettent de défibroser la peau et ainsi traiter les indurations de la cellulite. Ils ont donc une action anti cellulite clairement établi.

Ondes de choc radiales :

Les ondes de choc radiales permettent de contribuer à lutter contre la cellulite en cassant les indurations et les infiltrats dans la peau et les fibres de collagène.

Traitements anti-cellulite - lipomassage, ondes de choc à Paris | jerome Auger

Quelles sont les crèmes anti cellulite ?

Inutile de croire au Père Noël, vous ne perdrez jamais des kilos et la cellulite en passant de la crème sur les cuisses et les jambes. En revanche, elles sont appréciables en complément du traitement.

Dermoval :

C’est un dermocorticoïde très puissant, disponible uniquement sur ordonnance, qui vous sera prescrit par votre phlébologue ou dermatologue. C’est un dérivé de la cortisone qui permet de freiner le renouvellement et la multiplication des cellules de la peau. (Attention, ne pas utiliser sur le visage en raison des risques de dermite)

Cosmétiques anti cellulite :

Il en existe des centaines dans le commerce ! Il y en a pour toutes les bourses et pour tous les goûts. Laissez-vous conseiller par votre pharmacien.

Demande de RDV Pressotherapie

Pour en savoir plus:

http://www.lpgsport.com/
http://www.lpgsystems.com/
http://www.endermologie.com/

Jérôme Auger kinésithérapeute du sport, ostéopathe DO

ACTES PRATIQUÉS SUGGÉrÉs

cabinet kinésithérapie basé à Paris 16 |Jerome Auger

Pressothérapie

La pressothérapie contre les jambes lourdes à Paris | Jerome Auger

Les jambes gonflées et les jambes lourdes ne sont pas des symptômes à prendre à la légère! Beaucoup de français souffrent du syndrôme des jambes lourdes et il existe aujourd’hui beaucoup de…

cabinet kinésithérapie basé à Paris 16 |Jerome Auger

Ondes de choc visage

Traitement esthétique anti-rides par ondes de choc à Paris | Jerome Auger

Les ondes de choc radiales sont une technique simple et efficace pour améliorer la cicatrisation des tissus mous. Elle est très souvent utilisée pour le traitement des épines calcanéennes…

cabinet kinésithérapie basé à Paris 16 |Jerome Auger

TECAR thérapie

Traitements esthétiques : ondes de choc, tecar thérapie à Paris | Jerome Auger

La TECAR thérapie possède des indications en esthétique. La technique permet de stimuler la cicatrisation et la circulation sanguine et lymphatique des tissus. Ainsi les effets provoqués…

cabinet kinésithérapie basé à Paris 16 |Jerome Auger

Palpé roulé

Contre les symptômes des jambes lourdes : la pressothérapie à Paris | Jerome Auger

Cellulite, jambes lourdes, mauvaise circulation veineuse, mal aux jambes… pour certaines, tous ces maux peuvent devenir un vrai calvaire tant le retentissement sur la qualité de vie est fort…

navigate to top

COMMENCEZ À TAPER ET APPUYEZ SUR LA TOUCHE ENTRÉE POUR LANCER LA RECHERCHE