Douleurs du pied et du talon — traitement par ondes de choc radiales

Traitement des douleurs du pied et du talon par ondes de choc

Les douleurs au pieds ne sont pas toujours évidentes pour le patient. Parfois la douleur est difficilement perceptible dans un premier temps, mais devient plus prononcée par la suite. Les pathologies liées aux pieds peuvent alors devenir très handicapante pour votre vie quotidienne et votre activité professionnelle.

Les types de douleurs du pied et du talon

Premièrement, il est important de discerner le type de douleur : est-ce issu d’un traumatisme ? Une malformation ? Une maladie articulaire ?

Je rencontre plusieurs sources de douleur du pieds et du talon au sein de mon cabinet :

  • Aponévrosite plantaire
  • Tendinite (tendinopathie) et douleur du talon
  • Douleurs de la voûte plantaire
  • Douleurs sous les orteils
  • Douleurs du talon d’Achille
  • Fasciite

Pour la plupart de ces traitements, nous utilisons désormais des ondes de choc. Particulièrement efficaces, nous appliquons avec précision les ondes sur la zone douloureuse afin de pénétrer les tissus en profondeur et de faciliter la guérison.

Comment fonctionnent les ondes de choc ?

Grâce aux multiples micro lésions formées, la cicatrisation est accélérée et les résultats sont ressentis dès la première séance. De 2 000 à 10 000 impacts sont réalisés en 15 minutes, provoquant plusieurs réactions biologiques de votre corps.

Nous utilisons deux types d’ondes permettant d’atteindre la douleur ciblée :

  • Radiale : c’est la méthode la plus moderne d’ondes de choc. Moins coûteuse que son homologue, son champ d’action des ondes est en forme de cône. Par conséquent elles agissent moins en profondeur (5 cm) mais de façon plus généralisée
  • Focale : méthode issue d’un traitement pour la digestion né dans les années 80, c’est la méthode la plus ancienne. Le champ d’action de ses ondes est cylindrique, de sorte d’atteindre une zone plus précise et plus profonde (12 cm)

Leur usage n’est pas dissocié, et il est tout à fait possible d’avoir recours à la combinaison des deux selon le cas concerné. De plus, il est important d’allier ce traitement avec des massages de kiné classiques qui vont venir appuyer le travail des ondes de choc.

Quels sont les résultats ?

Les résultats ne sont définitifs qu’après 7 ou 8 séances, mais le taux de réussite de ce traitement est de 80% et les patients que nous traitons dans mon cabinet en sont très satisfaits. Réputé pour être douloureux, il s’avère que son application est certes désagréable, mais n’entraîne pas ou peu de douleurs. L’un des principaux objectifs du kiné est aussi de s’assurer que le traitement ne soit pas insupportable pour le patient, en réglant la machine adéquatement ou en morcelant les séances selon la sensibilité de la personne traitée.

Traitement des douleurs du pied par ondes de choc

ACTES PRATIQUÉS SUGGÉrÉs

Kinesitherapeute à Paris | Jerome Auger

Tendinite

Soulager les douleurs d'une tendinite au poignet à Paris | Jerome Auger

Le tendon calcanéen est le tendon terminal du muscle triceps sural dont la partie supérieure est charnu et composée du soléaire et des deux gastrocnémiens, et la partie inférieure…

Kinesitherapeute à Paris | Jerome Auger

Calcification

Tendinite de l’épaule : Traitement par ondes de choc à Paris | Jerome Auger

Les calcifications des tendons de l’épaule sont parmi les plus fréquentes de l’organisme. Elles correspondent à des dépôts de calcium à l’intérieur du tendon. Ceci abouti à de fortes…

Kinesitherapeute à Paris | Jerome Auger

Cicatrisation

Traiter la calcification de l'épaule par ondes de choc à Paris | Jerome Auger

Les ondes de choc radiales sont une technique simple et efficace pour améliorer la cicatrisation des tissus mous. Elle est très souvent utilisée pour le traitement des épines calcanéennes…

Kinesitherapeute à Paris | Jerome Auger

Aponévrosite plantaire

Les ondes de choc contre la tendinite de la voute plantaire - J. Auger à Paris

L’aponévrosite plantaire est une affection mécanique de l’aponévrose plantaire qui est le tissu de soutien du pied au sol. Elle est aussi connue sous le nom de fasciite plantaire…

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
4 votes
Moyennes : 4,00 sur 5
Loading...

Commentaire

navigate to top

COMMENCEZ À TAPER ET APPUYEZ SUR LA TOUCHE ENTRÉE POUR LANCER LA RECHERCHE