Rééducation en traumatologie

Rééducation en traumatologie

La traumatologie est le domaine médical qui étudie les traumatismes physiques et ses altérations sur l’état de santé de l’organisme. Un traumatisme peut être causé par un choc direct comme un coup de pied d’un footballeur au cours d’un match (traumatisme sportif) ou d’un mouvement non physiologique qui place une articulation en porte-à-faux comme une entorse du genou par exemple, d’un accident de la voie publique (AVP), d’un traumatisme de guerre, par une arme, d’un traumatisme chirurgical.

Dans les traumatismes sportifs on peut retrouver des entorses, contusions, claquages, luxations, fractures,…

Notre cabinet est spécialisé dans la rééducation en traumatologie. Après l’étude de votre pathologie et de ses conséquences sur l’appareil locomoteur, nous établissons un bilan diagnostic kinésithérapique qui permet d’établir des objectifs thérapeutiques et un projet global de rééducation en accord avec vos besoins et vos objectifs professionnels, sportifs et de loisirs.

Suite à ce bilan, le kinésithérapeute va par son traitement restaurer l’autonomie, puis petit à petit va rétablir les amplitudes articulaires, la mobilité, diminuer les douleurs et restaurer la force de vos muscles.

La rééducation en traumatologie fait suite à un traumatismes et les objectifs seront déterminés en fonction du moment de la prise en charge. Le kinésithérapeute intervient immédiatement en postopératoire afin de gagner du temps et de raccourcir le temps de convalescence.

Parfois, nous nous proposerons même d’intervenir avant l’opération afin d’obtenir un bon capital musculaire et ainsi réduire les conséquences de l’opération chirurgicale. L’apprentissage d’exercices et la réalisation d’un traitement pré opératoire permet de gagner du temps pour la rééducation post opératoire à venir.

navigate to top

COMMENCEZ À TAPER ET APPUYEZ SUR LA TOUCHE ENTRÉE POUR LANCER LA RECHERCHE