Préparation physique des athlètes

Préparation physique des athlètes

La préparation physique est l’étape qui consiste à évaluer, améliorer et augmenter les capacités physiques d’un athlète ou d’un groupe d’athlètes dans le but d’augmenter les performances sportives. Ce sont des procédures d’entraînement adaptées, conçues et établies spécifiquement pour un sportif ou un groupe d’athlète.

La préparation physique est basée sur l’observation des qualités spécifiques requises dans la discipline. Ces capacités sont mesurées puis les chiffres sont alors utilisés pour fournir des bases de travail à l’amélioration de ces mêmes qualités.

La saison d’entraînement sera programmée en tenant compte de cycles de préparation physique avec l’individualisation des contenus d’entraînement.

On distingue généralement la PPG préparation physique générale et la PPS préparation physique spécifique pour distinguer les capacités générales du sportif: endurance, force, extensibilité, et les capacités spécifiques à la discipline comme la puissance et l’endurance de force, et la détente au basket-ball.

navigate to top

COMMENCEZ À TAPER ET APPUYEZ SUR LA TOUCHE ENTRÉE POUR LANCER LA RECHERCHE