Les ondes de choc sont une technique de traitement des tendinites utilisée avec succès depuis 20 ans sur différentes pathologies : tendinites, calcifications, épines calcanéennes, aponévrosite plantaire…

Les nombreux patients satisfaits peuvent attester de l’efficacité du traitement. Les risques d’effets indésirables sont très faibles voire inexistants, et hormis une sensation désagréable causée par les chocs, les inconvénients de ce traitement sont faibles au regard des avantages.

Les ondes de choc

Considéré comme une technique de kinésithérapie, ce traitement rentre dans l’arsenal thérapeutique au même titre que l’électrothérapie, les ultrasons, la cryothérapie, la Técar thérapie, et l’ensemble des autres techniques de physiothérapie utilisées.

Le coût des ondes de choc s’explique par l’achat du matériel qui est élevé, les frais d’entretien, les consommables (kit de révision de la pièce à main), et l’expertise qu’il faut développer pour maîtriser cette technique. Le traitement des ondes de chocs ne se résume pas à appliquer localement où la douleur est ressentie.

En effet, je dois au préalable établir un bilan diagnostic masso-kinésithérapique précis et détaillé permettant de choisir la tête de traitement et la zone d’application des ondes de choc. Le bilan palpatoire de la région douloureuse est fondamental, il ne peut être négligé car chaque cas est différent et je dois pouvoir déterminer précisément, au millimètre près, le champ d’action des ondes.

Ce bilan palpatoire est enrichi par des examens complémentaires qu’il faut apporter lors de votre consultation de kiné (radiographies, échographies, IRM, scanner), mais les images seules ne suffisent pas à bien utiliser les ondes de choc.

Tarifs

Concernant les tarifs d’un traitement d’ondes de choc, ils peuvent varier selon votre pathologie. Deux critères sont pris en compte : le type d’ondes utilisé ainsi que le nombre de séances nécessaire pour une guérison optimale.

Les prix d’une séance d’ondes de choc au sein de mon cabinet sont les suivants :

  • Ondes de choc radiales : 70€
  • Ondes de choc focales : 100€

En fonction de la sévérité de votre pathologie, environ 7-8 séances sont à prévoir pour une cicatrisation complète des tissus.

Le prix plus élevé des ondes de choc focales s’explique par le coût plus important à l’achat du matériel ainsi que de sa maintenance technique. Il se peut aussi dans certains cas particuliers que j’utilise la combinaison des deux ondes pour accélérer la réparation des tissus.

Tarifs des ondes de choc radiales à Paris | Jérôme Auger

Prise en charge

De manière générale, les patients entreprenant la démarche de venir dans mon cabinet ont consulté au préalable leur médecin et disposent d’une prescription. Dans le cas échéant, votre pathologie est reconnue ainsi que son impact handicapant sur votre quotidien, qui peut parfois même mener à une interruption de l’activité professionnelle.

Par conséquent, la sécurité sociale ainsi que votre mutuelle prennent en charge la totalité ou la quasi-totalité des frais du traitement. Le remboursement par votre mutuelle dépend des contrats que vous avez souscrit.

Les séances d’ondes de choc radiales et focales sont cotées comme des actes de kinésithérapie et apparaissent comme tels lors de l’envoi de la feuille de soin électronique par la carte vitale.
Nous pourrons vous remettre sur demande une copie de la feuille de soin, une facture détaillée et une quittance en précisant la technique de traitement pour le remboursement par votre mutuelle. Un devis pourra également vous être fourni sur demande en fonction des exigences de votre mutuelle.

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
4 votes
Moyenne : 5,00 sur 5
Loading...

Commentaire

navigate to top

COMMENCEZ À TAPER ET APPUYEZ SUR LA TOUCHE ENTRÉE POUR LANCER LA RECHERCHE