Voici une liste de 9 conseils de kiné hyper simples et pratiques pour lutter contre la douleur de l’aponévrosite plantaire et récupérer plus vite.

Conseils pour lutter contre les douleurs plantaires par Jerome Auger à Paris

  1. Auto-massages avec une balle de tennis: faire rouler la balle sous le pied dans tous les sens. N’hésitez pas à écraser la balle avec votre pied pour faire des pressions statiques sur certains points douloureux.
  2. Auto-massages avec une balle de golf: c’est le même exercice que ci-dessus mais la balle de golf est plus dure et le ressenti du massage sera différent. Vous pouvez aussi appuyer plus précisément sur les points douloureux.
  3. Auto-massages avec un rouleau à pâtisserie: c’est la même idée que ci-dessus mais le ressenti est encore différent. Cette technique est beaucoup moins précise mais beaucoup plus agréable.
  4. Auto-massages avec ses mains: le contact est parfait, vous pouvez insister sur les douleurs de la plante du pied (dessous du pied). La position sera en revanche moins confortabe.
  5. Faire des bains de pied en alternant entre le bain froid et le bain chaud afin de stimuler la circulation veineuse de retour.
  6. Faites une posture d’étirement sur une marche d’escalier. Pour cela, placez le milieu de vos pieds sur l’arête d’une marche afin d’étirer l’aponévrose plantaire.
  7. Etirez le muscle triceps sural (le muscle du mollet)
  8. Placez des petites talonettes dans vos chaussures afin de détendre l’aponévrose plantaire
  9. Evitez de porter des chaussures inconfortables. Le pied doit se faire oublier pendant la journée.
Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
Aucun vote
Loading...

Commentaire

navigate to top

COMMENCEZ À TAPER ET APPUYEZ SUR LA TOUCHE ENTRÉE POUR LANCER LA RECHERCHE